Création d'entreprise

Mettez toutes les chances de votre côté pour la création de votre entreprise
Nous ContacterApropos

Prise en charge complète de l’édition des feuilles de paie de vos salariés

Derrière chaque création d’entreprise, il y a un projet:

Derrière chaque création d’entreprise, il y a un projet. Une idée devient un projet à l’issue d’une étude de marché, d’une analyse financière, et d’une analyse juridique et sociale de la future entité. Il convient de s’assurer que l’entreprise pourra générer des gains avec les ressources allouées. Le business model, au coeur du business plan, en est le moyen. Le business model est un outil de réflexion qui permet de cartographier les éléments clés de votre projet et de les organiser en un tout. Son principal objectif est de définir comment le projet sera un succès.

Pour créer une entreprise, vous allez devoir investir:

Pour créer une entreprise, vous allez devoir investir. Vous devez commencer par réfléchir aux ressources que vous pouvez mettre à disposition :
– Les ressources humaines : Allez-vous démarrer seul ? Aurez-vous des associés ? Des personnes de votre entourage sont-elles potentiellement de futurs salariés ?
– Les ressources matérielles : Aurez-vous besoin d’un local, un bureau, un ordinateur, des machines ?
– Les ressources financières : Quel capital financier pourrez-vous investir vous-même ? Quelles sont les sources de financement que vous pourrez solliciter (famille, proches, banque, investisseurs, etc.) ?

Sur le plan juridique:
  • Sur le plan juridique, il existe deux formes d’exercice : l’entreprise individuelle et la société (EURL, SARL, SPA, SNC.). Le choix de la forme juridique a un impact sur votre crédibilité auprès de vos clients, sur la possibilité de vous associer, sur le fonctionnement juridique, sur le niveau de responsabilité du dirigeant et sur le statut social du dirigeant.
    Fiscalement, vous pouvez choisir d’être imposé en tant que personne physique (impôt sur le revenu) ou personne morale (impôt sur le bénéfice des sociétés). Le choix du régime fiscal impact le type de comptabilité à tenir, l’assiette du calcul de vos impôts et les modalités de paiement de l’impôt.
Sur le plan social:
  • Sur le plan social, vous pouvez choisir d’être salarié de votre entreprise (régime salarié) ou non. Salarié, vous êtes rattaché à la sécurité sociale, alors que non salarié vous êtes rattaché au CASNOS. Le choix du régime social impacte le niveau de couverture sociale en cas de maladie, maternité, invalidité, décès, retraite.Fiscalement, vous pouvez choisir d’être imposé en tant que personne physique (impôt sur le revenu) ou personne morale (impôt sur le bénéfice des sociétés). Le choix du régime fiscal impact le type de comptabilité à tenir, l’assiette du calcul de vos impôts et les modalités de paiement de l’impôt.
Contact

Contact

Mobile

0779 05 36 13

Fix

036 53 13 03

Email

contact@rbh-consulting.dz